EDITO

L'agriculture biologique progresse chaque année dans notre région. C'est une bonne nouvelle pour les habitants des Hauts-de-France, de plus en plus nombreux à privilégier une alimentation de proximité. La Région a souhaité aller plus loin dans la démarche : cette tendance, elle l'érige en slogan "Je mange local... et vous ?" et soutient les producteurs en promouvant les circuits courts, un terroir de qualité.
Pour la Région, c'est un engagement fort et concret qui va au-delà de la sensibilisation du public. La Région s'est en effet fixé l'objectif de 70% de produits locaux dans les restaurants des lycées à l’horizon 2021, dont 10% de bio, et a lancé un Appel à manifestation d'intérêt pour favoriser les approvisionnements de proximité. Le potentiel de développement est important et la Région souhaite le renforcer.
Faire le choix de l'agriculture biologique ne s'improvise pas, et un salon comme Terr'eau Bio, dont la Région est partenaire, apporte des solutions et accompagne nos agriculteurs qui veulent s'y préparer. Il faut aussi des moyens, que la Région est prête à investir pour soutenir les producteurs qui s'engagent dans de nouvelles pratiques. Nous sommes aux côtés de nos agriculteurs qui souhaitent moderniser leurs exploitations et se diversifier.

Excellent salon à tous,

Xavier Bertrand,
Président de la Région Hauts-de-France

Marie-Sophie Lesne,
Vice-présidente déléguée à l'agriculture et l'agroalimentaire

Partenaires institutionnels

Terreaubio PrefetHautsdeFrance
Terreaubio RegionHautsdeFrance
Terreaubio ConseilDepartementalOise Terreaubio AESN
Terreaubio AEAP  

PARTENAIRES
ET PARRAINS

Terreaubio Biofil Terreaubio CreditAgricole.jpg
Terreaubio CerfranceNational
Terreaubio CreditMutuel

 
Suivez les coulisses
du salon, rejoignez-nous !
Terreaubio fbicon