Ce 1er salon des techniques bio Terr’Eau Bio 2017 est dimensionné pour accueillir les acteurs de l’agriculture des Hauts-de-France qui s’intéressent aux techniques agro-écologiques tant agriculteurs, qu'opérateurs économiques, machinistes, semenciers, association de développement, centres techniques, instituts de recherche, etc.
Les professionnels agricoles intéressés par les techniques de productions alternatives, soucieux de leurs pratiques, en quête de solutions techniques et innovantes sont invités à venir parcourir les allées du salon à la rencontre des professionnels techniques et des opérateurs des filières biologiques et à venir découvrir les 5000 m² de vitrines, les 3 ha de démonstrations et des conférences thématiques au cours des 2 jours du salon.
L’entrée au salon est gratuite.

 Terreaubio mosaic champs bio materiel

Le village d’exposants est au cœur des démonstrations et des vitrines

Les démonstrations ont pour but de présenter les différentes solutions techniques et mécaniques que peuvent offrir des matériels spécifiques et de voir des machines en action pour enrichir sa réflexion sur des investissements potentiels.
Depuis une dizaine d’années, les pratiques en agriculture biologique ont gagné en performance. Le développement de techniques et d’itinéraires spécifiques novateurs a permis de sécuriser les rendements et de renforcer la qualité des productions.
Fort de ces acquis, pour cette première édition, nous nous attelons à illustrer la diversité des cultures historiques et innovantes inhérentes à l’agriculture biologique à travers un ensemble de vitrines végétales.

 

 
Suivez les coulisses
du salon, rejoignez-nous !
Terreaubio fbicon

Restauration

Collectif LesPiedsDansLePlat RVB